Aller à Minsk en taxi, bus ou minibus

 

Vous voilà à l'air libre, devant l'aéroport de Minsk.

Vous êtes en pleine forêt, à 45 kilomètres du centre ville.

 

Dans la plupart des cas, et notamment si vous avez réservé un hôtel ou si vous faites partie d'un groupe, quelqu'un vous attendra.

 

Sinon Voyage Biélo vous propose de venir vous chercher à l'aéroport. Une voiture avec une/un guide parlant français peut vous y attendre. Au prix imbattable de 25 euros (3-4 personnes transportées) tout compris.

 

Il existe aussi des taxis biélorusses privés ou publics, ainsi que des bus et des minibus réguliers pour Minsk. En voici le détail :

 

 

Les taxis:

 

Les chauffeurs de taxis privés sont là, devant les portes 5 et 6, ils vous attendent de pied ferme. Attention, certains rêvent de vous faire faire un très très grand tour dans Minsk! Pour ne pas vous faire arnaquer, sachez que le trajet jusqu'au centre doit durer entre 35 et 45 minutes et coûter 30 euros maximum.

 

Sinon l'administration de l'aéroport de Minsk possède son propre parc de taxis publics. C'est en effet, l'Etat biélorusse qui gère ce service de transfert entre l'aéroport et la ville de Minsk et qui garantit la qualité et la sécurité des voyageurs.

 

Il y a plusieurs moyens de réserver un taxi d'Etat :

1) Composer le numéro 73-73.

2) En attendant vos bagages, vous trouverez une borne en forme de robot avec une casquette et un panneau « taxi » dans une main. Il faut appuyer sur un gros bouton et réserver votre taxi (24h/24 et 7j/7).

3) Après avoir récupéré vos bagages, trouver l'une des deux boutiques avec une grosse photo de taxi dessus (portes 3-4 et 5-6).

 

Lien utile, les photos des boutiques de taxis publics : http://airport.by/en/transport/transfer-hr

 

----------------------------------------- 

Biélo facile!

Comment dit-on « Commandez-moi un taxi pour Minsk s'il vous plaît ! » - « Nam noujna taxi do Minska pojalsta ».

 

-----------------------------------------

 

Le bus № 300Э:

 

Prendre le bus est long, mais pas cher et cela peut vous permettre un premier contact avec les gens du pays.

Le numéro 300Э passe une fois chaque heure de 4h30 du matin à minuit. Comptez 4 roubles environ (soit 2 euros) par personne et environ 1h pour aller à Minsk.

 

Le minibus 1400-TK:

 

Plus rapide, il ne peut transporter que 15 personnes. Il coûte le même prix (4 roubles, soit environ 2 euros), mais roule plus vite et ne met que 45 minutes pour aller au centre ville.

 

Pour acheter vos billets il existe un guichet à l'aéroport, mais pour vous simplifier la vie nous vous conseillons d'acheter vos billets directement auprès du chauffeur du bus.

 

Lien utile: les horaires des bus en anglais sur la page de l'aéroport de Minsk : http://airport.by/en/transport/regular-route-bus

 

----------------------------------------------------

Biélo facile!

 

Comment dit-on à un taxi:

"Emmenez-moi place de l'Indépendance s'il vous plaît" - "do Plochadi niézavissimosti pojalsta".

 

 

L'aéroport de Minsk et la douane

Prendre une assurance biélorusse à l'aéroport de Minsk

Remplir une carte de migration du Belarus

Passer la douane

Copyright, Tous droits réservés, 2009-2017, Impression, copie, et reproduction interdites.