Prendre le métro à Minsk, Biélorussie

 

Comment prendre le métro à Minsk, Biélorussie:

 

1. vous descendez dans le passage souterrain marqué par une grande lettre M de couleur rouge.

 

   Devant la station de métro "Place Yakoub Kolass" (Plochtcha Yakouba Kolassa).

Prendre de métro à Minsk

 

2. Ensuite, dans le passage souterrain vous trouvez les portes d'entrées à l'intérieur de la station de métro, marquées par le mot « УВАХОД”, c'est-à-dire « ENTREE » en biélorusse.

 

Attention à ne pas confondre avec les portes de sortie de la station de métro qui se trouvent juste à côté, sur lesquelles il est marqué « ВЫХАД» (SORTIE).

 

3. Une fois entré à l'intérieur de la station, dirigez-vous vers le guichet pour y acheter un ou plusieurs jetons ou une carte magnétique de transports en commun.

 

4. Vous insérez le jeton dans l'interstice de la borne ou vous faites biper votre carte magnétique.

 Dès que le tourniquet s'ouvre, vous pouvez passer.

 

   Les bornes et le guichet dans le métro de Minsk, Biélorussie.

Prendre le métro à Minsk, Biélorussie.

 

Coût des trajets en métro de Minsk, Biélorussie

 

Un jeton c'est comme un ticket de bus, de tramway ou de trolleybus. Il vous coûtera 60 kopeks ou 30 centimes d'euros.

Il est valable pour « un seul trajet », mais il n'est utilisé que pour les déplacements en métro de Minsk.

 

En revanche, il n'y a pas de limitations dans le temps. Après avoir accédé à la plateforme, vous pouvez prendre les trains dans les deux sens de circulation (si, par exemple, vous vous êtes trompé de direction ou si tout simplement vous voulez visiter toutes les stations de métro et ensuite revenir à la station de votre départ). Il est également possible de changer de lignes de métro et faire le même parcours sans réinsérer d'autres jetons. L'important, c'est de ne pas sortir définitivement de la station de métro par les portes marquées « ВЫХАД » (SORTIE).

 

Si vous pensez vous déplacez régulièrement dans tout Minsk, achetez une carte magnétique qui vous permettra de faire un nombre de trajets illimités pendant 1, 2 ou 3 jours en empruntant tous les transports publics de Minsk, le métro uniquement ou seulement le bus, le trolleybus ou le tramway.

 

Par exemple, le droit de prendre tous les transports publics de Minsk (métro, bus, trolleybus, tramway, bus express) pendant trois jours avec un nombre de trajets illimités vous coûtera 9,51 roubles ou 4,76 euros.

 

Il est possible de recharger la carte de transport en fonction du nombre de trajets : 10, 20 ou 30 trajets que vous pouvez effectuer pendant un mois. Par exemple, l'achat de 10 trajets en métro coûtera 5,49 roubles ou 2,75 euros.

 

 

Se déplacer à Minsk, Belarus

Plan et horaires du métro de Minsk

Les photos de métro de Minsk

Prendre le taxi à Minsk

Prendre le bus, le tramway ou le trolleybus à Minsk

Copyright, Tous droits réservés, 2009-2017, Impression, copie, et reproduction interdites.