Prendre le bus, le tramway ou le trolleybus à Minsk, Biélorussie


Pour prendre le bus, le tramway ou le trolleybus à Minsk vous devez vous munir d'un titre de transport que vous pouvez acheter dans un des kiosques « Белсаюздрук» (Belsaiuzdrouk), situés sur presque chaque arrêt de bus/trolleybus/tram. Vous pouvez y acheter également des cartes de Minsk et du Belarus, des cartes postales, des petits souvenirs comme des aimants ou des stylos, de la papeterie, des journaux et des magazines en russe.

 

Sinon, achetez votre titre de transport directement auprès du conducteur. Dans ce cas-là, votre ticket coûtera légèrement plus cher.

 

   Arrêt de bus et kiosque "Belsaiuzdrouk" à Minsk, Biélorussie.

Prendre le bus à Minsk, Biélorussie 

 

 

Comment visiter Minsk en transport en commun?

Chaque quartier, chaque coin de Minsk est très bien desservi par les bus, les trolleybus et les trams.

Mais un des trajets qui peut vous intéresser en tant que touriste est celui du bus №100. Ce bus fait des arrêts tout au long de l'avenue de l'Indépendance qui traverse presque tout le centre touristique de Minsk avec ses places et monuments incontournables. Nous vous conseillons donc fortement de l'emprunter pour traverser la ville et visiter les plus beaux endroits.

 

    Le bus №100 sur l'avenue de l'Indépendance à Minsk, Biélorussie.

 Prendre le bus à Minsk, Biélorussie

 

Voici quelques arrêts du bus №100 sur l'avenue de l'Indépendance où vous pouvez descendre pour vous promener, visiter une place ou un monument et faire des photos:

 

Arrêt №1:  Place de l'Indépendance (Plochtcha Niézaléjnastsi).

 

Lien utile : l'annuaire de toutes les lignes de transports en commun de Minsk et leur localisation sur la carte de Minsk. http://wikiroutes.info/minsk/catalog

 

Par exemple, pour visualiser le trajet du bus №100 sur la carte de Minsk, trouvez le mot «Автобусы» (cela veut dire, « les bus »). Ensuite, cliquez sur le chiffre 100. Sur la nouvelle page vous verrez le trajet du bus avec tous ses arrêts.

 

Se déplacer à Minsk, Belarus

Plan et horaires du métro de Minsk

Prendre le métro à Minsk

Les photos de métro de Minsk

Prendre le taxi à Minsk

Copyright, Tous droits réservés, 2009-2017, Impression, copie, et reproduction interdites.