Les restaurants de Minsk 1 bison

Minsk

 

-centre ville

Le resto 1 bizon « La Crête d'Or » (restaurant français) -  « Золотой гребешок »



Le restaurant La Crête d'OrRentrer à la Crête d'Or, c'est un peu comme rentrer dans une tarte à la crème, mais alors avec vraiment beaucoup trop de crème.

Le restaurant est situé sur l'une des plus grandes avenues du centre ville, avec une belle façade et le nom de l'endroit rédigé en russe et en français. Sur la carte, même histoire, tout est bilingue. Français et russe.

Ce qui ne garantit pas une compréhension parfaite du menu… Les plats ont dans l'ensemble des noms trop snob pour être vraiment intelligibles.


Le personnel est lui aussi censé être trilingue (anglais/ russe/ français). Mais ne vous aventurez pas à parler français au serveur sous peine de voir son visage s'arrondir de surprise et de gêne.
Et je ne parle pas du décor : un prince de la période rococo ne ferait pas tâche dans ce simulacre grotesque de carton pâte. Les plafonds sont en imitation stuc, blanc avec reliefs. Les murs tendus de tapisseries vertes ridicules. Les sièges dégoulinent de prétention. On se croirait vraiment dans un décor de théâtre. Du coup, on est mal à l'aise.
La nourriture elle-même ? Pas beaucoup mieux. La viande était délicieuse, mais en si faible quantité… Mieux vaut ne pas avoir trop faim et ne boire que de l'eau, d'autant que resto français oblige, la note finale est (très) salée.


Adresse: 3 rue Lénine, Minsk, métro "Oktiabrskaïa"

Ouverture: de 11h du matin à minuit

Tel: +375 17 227 32 04

(www.) lacretedor.by

 

Le resto 1 bizon Lido (cafétéria lituanienne) – Лидо

 

L'intérieur du LidoAh, le Lido ! Depuis 1946, les plus grandes meneuses de revue s'y sont données à cœur joie sur la plus célèbre avenue du monde, les Champs-Elysées…
Ne rêvez pas. A Minsk, le Lido est l'une des plus grandes cafétérias de la ville.
Un grand self service, où l'on peut manger à toute heure, dans un décor plutôt sympa de petit village lituanien. La cuisine aussi est lituanienne, mais là, ne vous attendez pas à des miracles.
La viande, les pommes de terre, et même les gâteaux, tout est très gras. Si vous y déjeunez, attendez vous à passer une après-midi un peu lourde !
Seul avantage de ce restaurant, les prix, assez bas, c'est idéal pour les petits budgets.

 

Adresse: 49-1 avenue de l'indépendance, Minsk

Ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 23h

                   samedi et dimanche de 11h à 23h

Tel: +375 17 284 82 08

(www.) lido.by

 

Bien manger à Minsk

Les restaurants de Minsk 3 bisons

Les restaurants de Minsk 2 bisons

Les restaurants de Minsk "sens interdit"

Que faire? Que voir en Biélorussie?

Copyright, Tous droits réservés, 2009-2017, Impression, copie, et reproduction interdites.